La 2ème Fête de l'Or Bleu a besoin de vous !

Pour que la Fête soit une réussite et que nous puissions vous accueillir dans de bonnes conditions...

Chers amis,
Vous l'attendiez, c'est donc avec grande joie que nous vous informons que les 2èmes Fêtes de l'Or Bleu en Pays de Cocagne se tiendront le 28 juin 2015 dans le parc du château de Loubens-Lauragais (31).

Comme en 2013, cette manifestation est co-organisée par les Bleus de Lectoure et AHPY et portée par l'association "Infiniment Pastel" dont je suis la présidente.
Nous avons concocté pour vous une journée exceptionnelle à l'âge d'or du pastel...en Lauragais ! Artisans, teinturiers, paysans, aubergiste, conteurs etc. vous accueilleront en costume d'époque. Marché artisanal et de terroir, démonstration de savoirs-faire, animations (jongleurs, escrime, jeux de bois, et grande démonstration de teinture avec le pastel), ponctueront cette journée. Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur le site des fêtes du pastel... et/ou sur la page Facebook.

Sur le fondement de l'expérience de la 1ère Fête nous avons cette année mis l'accent sur 3 points qui nous ont paraissent essentiels :
  • L'accueil : pouvoir accueillir les personnes handicapées en prévoyant pour elles des sanitaires adaptés dans le parc, des sanitaires également en nombre suffisant pour le public. Nous avons fait appel à une société spécialisée.
  • La logistique : afin de réguler les accès au site et assurer la gestion des parkings nous avon ségalement fait appel à une société spécialisée.
  • Les animations : Cette année l'association prend en charge la rémunération des animations.
Notre budget composé des adhésions, mécénat et soutien du Conseil Départemental 31 ne pourra suffire à l'ensemble des dépenses et c'est pourquoi nous avons décidé de faire appel au financement participatif en utilisant la plateforme ULULE.

Nous avons besoin de vous pour boucler notre budget... des amoureux du Pastel, des amis de nos amis. Nous croyons que les petits ruisseaux font les grandes rivières et comptons sur vos dons ou simplement que vous soyez le relais de cette information.


Pastèlement et amicalement votre,
Annette Hardouin

Présidente de Infiniment Pastel

Écrire commentaire

Commentaires : 0